jeudi 4 juillet 2013

Un premier album vraiment prometteur - Ein wirklich erfolgsversprechendes erstes Album


Aujourd'hui j'aimerais vous parler du groupe Imagine Dragons, un groupe découvert il y a pas si longtemps et que j'aime beaucoup et que je voulais vous faire découvrir, si vous ne connaissez pas encore.

Heute würde ich euch gerne etwas über die Band Imagine Dragons erzählen, vor nicht allzu langer Zeit erst entdeckt wurde. Ich mag sie sehr gerne und will sie euch jetzt auch mal entdecken lassen, sofern ihr sie noch nicht kennt.

C'est un groupe de rock alternatif (un genre que j'écoute beaucoup), américain, formé en 2008-2009.

Es ist eine amerikanische Alternative Rock-Band (eine Muskirichtung, die ich viel höre), die von 2008-2009 gegründet wurde.

Leur nom de groupe est un anagramme, dont seuls les membres du groupe en connaissent la signification.

Ihr Name ist ein Anagramm (Umstellung der Buchstaben eines Wortes, Namens etc., sodass ein neues Wort mit neuer Bedeutung entsteht) dessen Bedeutung nur die Bandmitglieder kennen.

Les membres actuels sont Dan Reynolds au chant, fondateur du groupe, Ben McKee à la basse, Wayne Sermon à la guitare et Daniel Platzman à la batterie. Les deux anciens membres sont Andrew Tolman à la batterie et Brittany Tolman au chant et au piano.

Die aktuellen Mitglieder sind Dan Reynolds als Sänger und Gruppengründer, Ben McKee am Bass, Wayne Sermon an der Gitarre und Daniel Platzman am Schlagzeug. Die beiden ehemaligen Mitglieder sind Andrew Tolman am Schlagzeug und Brittany Tolman als Sängerin und am Klavier.

Ils ont sorti plusieurs EPs, ainsi qu'en 2012 un album, Night Vision.

Sie haben schon mehrere EPs herausgebracht, sowie im Jahre 2012 ein Album, Night Vision.

Je vais vous parler de cet album, que je trouve vraiment formidable.

Ich werde euch jetzt etwas über dieses wirklich großartige Album erzählen.

La première, Radioactive. Une des plus connues je crois. Elle commence par du chant, très doux, puis une autre mélodie, peut-être moins mélodieuse. Elle reste dans la tête, bien rythmée mais ce n'est pas ma préférée.

Das erste Lied, Radioactive. Eins der Bekanntesten, glaube ich. Es fängt mit sehr zartem Gesang an, dann eine andere Melodie, vielleicht etwas weniger melodiös. Es bleibt im Kopf, ein guter Rhythmus, aber es ist nicht mein Lieblingslied.

Ensuite Tiptoe, je prends du plaisir à l'écouter, mais je n'accroche pas plus que ça, bien que la mélodie soit belle.

Danach Tiptoe, es macht Spaß, es zu hören, schöne Melodie, aber nicht sehr außergewöhnlich.

It's Time, connue également. Je la trouve entraînante, elle donne la pêche.

It's Time, ebenfalls bekannt. Es ist total lebhaft und voller Energie.

"It's time to begin, isn't it ?
I get a little bit bigger but then I'll admit
I'm just the same as I was
Now don't you understand
I'm never changing who I am"

Jolies paroles, en plus.

Außerdem ein schöner Text.


Demons ensuite. Celle que je préfère dans cet album. J'aime beaucoup le début, avec simplement le chant, une jolie voix. Elle donne envie de chanter, elle rentre dans la tête, à écouter absolument.

Als nächstes Demons. Es ist mein Lieblingslied aus diesem Album. Ich mag den Anfang sehr gerne, einfach nur Gesang, eine schöne Stimme. Es macht Lust, mitzusingen, es bleibt im Kopf, muss man unbedingt hören.


(la deuxième est pour les pauvres allemands, car les GEMA interdisent l'accès à la première)
(das Zweite ist für die armen Deutschen, bei denen es die GEMA gibt)

Je ne vais pas écrire un commentaire sur chacune des autres chansons de cet album car je me répète, c'est insupportable. Je vous conseille juste de toutes les écouter, et de nous dire ce que vous en pensez.
Je débute vraiment en critiques, si vous avez des idées pour m'améliorer, n'hésitez pas.

Ich werde nicht jedes Lied aus diesem Album kommentieren, weil ich anfangen würde, mich zu wiederholen, und das wäre bestimmt nicht erträglich. Ich rate euch einfach, alle zu hören und uns zu sagen, was ihr darüber denkt. Ich fange wirklich erst an, Kritiken zu schreiben, also, wenn ihr Ideen habt, wie ich mich noch verbessern könnte, zögert nicht.

Jeanne, traduction par Julika
Jeanne, übersetzt von Julika

3 commentaires:

  1. Je crois que j'ai compris ce qu'il te manque ! une vision globale, la vie du groupe... tu parles de chaque chanson un peu.. Je pense que tu devrais peut être faire un article où tu présentes aussi la personnalité du groupe, un peu leur vie etc. là tu parles de chaque chanson les unes après les autres sans vraiment dire quelque chose, je ne sais pas, tu ne dis pas vraiment ce que tu penses on dirait... vas peut être plus aux bouts de tes pensées...
    bon courage ! j'attends l'article des kooks ^^
    (ne prend pas mal ces critiques ! vraiment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr que je ne le prends pas mal, on ne demande que ça des critiques ! Je retiens, merci, on verra ce que ça donne.:)

      Supprimer
  2. Imagine Dragons !!! J'adore ce groupe !!!!! Et j'aime bien ton blog, je trouve que c'est très courageux de ta part de traduire tous tes articles du français vers l'allemand et inversement ! :)

    RépondreSupprimer