lundi 1 juillet 2013

Der Hawaiianer mit der coolen Stimme - Le Hawaïen à la voix formidable

 Wer kennt ihn nicht, den hawaiianischen R&B-Sänger, der nebenbei auch noch Musikproduzent und Songwriter ist? Bruno Mars ist ein Sänger mit einer Megastimme, von sanft, weich und romantisch bis lässig und cool.
Qui ne connais pas ce chanteur de R&B hawaïen, qui est de plus producteur et compositeur ? Bruno Mars est un chanteur avec une voix magnifique, de douce et romantique à cool et désinvolte.

Am 8.Oktober 1985 wurde Bruno Mars in Waikiki als Peter Hernandez geboren. Bekannt wurde er 2010 durch seine erste Single Nothin' on You (zusammen mit B.o.B.). Dort war er aber nicht nur Sänger, sondern hatte zuvor noch als Produzent mitgewirkt.
Bruno Mars est né le 8 octobre 1985 à Waikiki sous le nom de Peter Hernandez. Il devient connu en 2010 avec le single Nothin' on You de B.o.B., ou il intervient en featuring et contribut grandement à sa production.

Im Mai 2010 schrieb Bruno Mars dann den Song Billionaire für Travie McCoy und lieferte zusätzlich noch den Gesang.
En mai 2010, il contribue à l'écriture de la chanson Billionaire de Travie McCoy, où il chante également.
Noch Ende des selben Jahres bzw. Anfang des Jahres 2011 erschien Bruno Mars' Debütalbum: Doo-Wops and Hooligans. Dieses Album kann ich einfach nur empfehlen. Es ist wirklich sehr vielseitig, von romantischen "Ich liebe dich"-Songs wie Just the Way You Are, Marry You oder Talking to the Moon
über dramatische Lieder wie Grenade und Reggae-Songs wie Runaway Baby

À la fin de cette année parait son premier album : Doo-Wops and Hooligans, que je vous conseille vraiment. Il est très diversifié, de romantique comme Just The Way You Are, Marry You ou Talking To The Moon à dramatique comme Grenade ou même du Reggae, comme Runaway Baby.


bis zu "Chill out"-Liedern, z. B. the Lazy Song.

Ou encore des chansons plus relax, comme the Lazy Song.


Das einzige Lied von Bruno Mars, das ich leider gar nicht empfehlen kann, befindet sich auch auf diesem Album und heißt Our First Time. Es ist einfach nur totlangweilig und hat noch dazu eine lahme Melodie und Begleitung. Na ja, niemand ist perfekt, nicht mal Bruno Mars...

La seule chanson de Bruno Mars que je ne vous conseille malheureusement pas fait partie également de cet album et s'appelle Our First Time. Elle est vraiment ennuyante, la mélodie et l'accompagnement ne sont pas intéressant. Personne n'est parfait !


Am besten gefällt mir aber, auch wenn viele das Lied nicht so mögen, Count On Me. Der Text ist einfach so süß und kreativ zugleich, die Melodie ist zwar eher einfach gehalten, der Gesang ist dafür umso ausgeschmückter, wie man es von Bruno Mars kennt. Ich denke, mehr muss ich euch auch nicht erzählen, hört es euch einfach selbst an :

Celle que je préfère, bien que certaines personnes ne l'apprécient pas vraiment, est Count On Me. Les paroles sont douces et originales, la mélodie est certes un peu plate, le chant est en revanche très riche, comme la plupart des chansons de Bruno Mars.




Natürlich war das Album Doo-Wops and Hooligans nicht Bruno Mars' letztes Album, sein neues Album, das Ende 2012 erschien, heißt The Unorthodox Jukebox. Die Lieder, die ich daraus schon kenne, sind Treasure, Locked Out of Heaven und When I Was Your Man, ich finde sie alle drei sehr schön, besonders mag ich Letzteres.

Cet album n'était bien sür pas le dernier et son nouveau sorti à la fin de l'année  a pour nom The Unorthodox Jukebox. Les chansons de cet album que je connais sont Treasure, Locked Out Of Heaven et When I Was Your Man, et je les trouve toutes les trois très belles, surtout la dernière.

Auch zu empfehlen ist It Will Rain, was durch Breaking Dawn Part 1 bekannt geworden ist, dazu will ich jetzt aber nichts mehr groß schreiben.

Je vous conseille également  It Will Rain, présente sur la bande originale de la première partie de Twilight, et qui est devenue célèbre, je ne vais pas vous en parler plus.

Ich hoffe, ihr habt jetzt einen Eindruck über meine Meinung zu Bruno Mars erhalten und vielleicht ja auch ein paar neue Lieder kennengelernt, die euch gefallen.
Wie findet ihr denn Bruno Mars und welches Lied gefällt euch am besten oder am schlechtesten?

J'espère que vous avez maintenant une idée de mon avis sur Bruno Mars et peut-être aussi découvert quelques nouvelles chansons qui vous plaisent,
Comment trouvez vous Bruno Mars et quelles sont les chansons que vous préférez ou que vous aimez le moins ?

Julika mit der Hilfe von Jeanne
Julika, avec l'aide de Jeanne.

6 commentaires:

  1. (vous préférez qu'on laisse des comms en allemand, en français ou les deux ?)

    Je ne connais pas très bien Bruno Mars, vite fait, certaines et vraiment j'aime beaucoup la chanson Count of Me que je trouve justement avec une belle mélodie, un peu nostalgique sur les bords...

    RépondreSupprimer
  2. N'importe, comme tu préfères, ça nous fait autant plaisir :). Ma corres avait précisé : "Un tout tout petit peu plat" ;), très joli sinon.
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas trop Bruno Mars, mais après, chacun ses goûts ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passé(e ?) sur notre blog ! :D Oui j'adhère pas plus que ça non plus, mais je suis d'accord. :)

      Supprimer
  4. Ben en fait Mac'Arone (ou Jeanne) en parlait sur un autre blog et ça m'a donné envie. Et maintenant, j'ai la flemme de traduire.

    RépondreSupprimer
  5. j'aurais plutôt placé Bruno Mars dans POP plutôt que R'n'B
    j'aime beaucoup son dernier album Unerthodox Jukebox les chansons superbes !

    RépondreSupprimer