dimanche 3 novembre 2013

FAUVE le phénomène ! - FAUVE das Phänomen!

Le logo du groupe, que vous avez certainement déjà aperçu.
Fauve, connaissez vous ? C'est fort possible, aujourd'hui, tout le monde en parle. Ils n'ont encore aucun album de sorti, seulement un EP de six titres (Blizzard sorti en mai 2013), et pourtant connaissent le succès.

Heute geht es um eine frannzösische Band namens Fauve und vermutlich wird das für die Deutschen unter uns nicht so interessant sein wie für die Franzosen, also werde ich nicht alles komplett übersetzen. Aber die Einleitung kann ich trotzdem fast so lassen. Im Moment spricht hier in Frankreich eigentlich jeder über diese Band, obwohl sie bisher noch kein einziges Album, sondern nur eine EP mit sechs Titeln produziert haben.

Fauve c'est un groupe, un "collectif artistique français", originaire de Paris qui se sert de plusieurs supports, principalement la musique, et la vidéo avec leurs clips musicaux.

Ce qui ressort avec Fauve, ce sont leurs textes, leurs paroles parfois presque criées, leurs paroles crues, franches, qui touchent profondément. Des paroles qui délivrent un message d'espoir à la jeunesse actuelle.

Les membres du groupe (quatre musiciens et un vidéaste) gardent souvent leur anonymat, et très peu de photos d'eux sont présentent sur Internet.

Fauve stammt aus Paris und das Wichtigste ihrer Lieder sind die Texte, zumindest, wenn man sie versteht. Sie sind einfach so ehrlich und frei heraus gesagt, sie berühren einen. Texte, die der heutigen Jugend Hoffnung geben.

Die Mitglieder der Band (vier Musiker und ein Videomacher) bleiben oft anonym, deshalb gibt es im Internet auch nur sehr wenige Fotos von ihnen.




FAUVE, c'est mon coup de coeur du moment, j'ai d'ailleurs acheté leur EP et j'attends leur album avec impatience.

Voici Kané, ma préférée. Le rythme est entraînant et les paroles sont magnifiques, vraiment vraies. 

"Pourtant t'es beau comme une comète
J't'ai dans la peau,j't'ai dans la tête,
Et quand bien même y aurait que moi,
tu peux pas, tu peux pas t'en aller quand même,
Parceque t'es beau comme une planète,
j't'ai dans la peau j't'ai dans la tête,
J'te le répètrais tant qu'il faudra,
Tu peux pas, tu peux pas t'en aller comme ça."



Das Lied ist Jeannes Lieblingslied von Fauve, der Text ist wirklich wundervoll. Deshalb habe ich beschlossen, euch den oben stehenden Teil zu übersetzen, damit ihr zumindest ein bisschen was davon habt.

"Dennoch bist du schön wie ein Komet
Ich hab' dich in der Haut, hab' dich im Kopf,
Und selbst, wenn es nur mich gäbe,
könntest du nicht, könntest du trotzdem nicht davongehen,
Weil du so schön bist wie ein Planet,
hab' ich dich in der Haut, hab' dich im Kopf,
Ich wiederhole es so oft es sein muss,
Du kannst nicht, du kannst nicht einfach so davongehen."

Natürlich klingt das so übersetzt ziemlich komisch, aber der Sinn ist, denke ich, so zumindest ein bisschen zu verstehen. Ich finde übrigens, dass es auch irgendwie interessant und schön ist, ein Lied in einer Sprache zu hören, die man nicht versteht. Als ich noch fast gar nicht Französisch konnte, fand ich es trotzdem oder gerade deshalb total interessant, Alors On Danse zu hören, es hat einfach so etwas Ungewöhnliches. Also rate ich euch, auch wenn die Lieder auf Französisch sind, gebt ihnen eine Chance und hört sie euch an. Ihr verpasst sonst etwas.



Blizzard doit certainement être la plus connue, avec presque 1 million 700 mille vues sur youtube. Allez voir, cette vidéo vaut le coup d'oeil.

Blizzard ist auf jeden Fall Fauves bekanntestes Lied mit fast 1,7 Mio Klicks auf YouTube. Das Video lohnt sich!

Je vous invite a aller regarder et écouter les autres titres de Fauve, ainsi que leurs "pâtisseries". Voici leur chaîne :

Hier findet ihr den Link zu ihrem Kanal, auf dem es noch einige andere Lieder von ihnen gibt:



Et vous ? Vous aimez Fauve un peu ? Beaucoup ? Passionément ? Dites moi !

Gefällt euch Fauve, auch wenn ihr vielleicht nicht alles versteht?

Jeanne
übersetzt von / traduit par Julika

13 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore Fauve Mac'arone. Je suis le haricot du blog je bouquine. Au fait, c'est toi qui traduit??? O-o :shock:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aimes quoi comme chanson d'eux ? :)
      Parfois oui, mais souvent, comme sur cet article c'est Julika :). Je m'occupe plutôt de la traduction dans l'autre sens : allemand au français. :)

      Supprimer
    2. Okaaaaay! Moi? J'adore, "Nuits Fauve", "Kané" , "Haut les cœurs", "Rub a Dub", "Voyou" et heu... Je crois que c'est tout. Non! Y'à blizzard que j'aime bien aussi!

      Supprimer
  2. C'est déjà pas mal ! ;) Tu n'aimes pas 4000 iles ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Hey ! Jeanne (j'avais envie de mettre Jeannouille ^^ bref on s'en fout)

    débord j'aime le gadget playlist sur le coté ! Par contre je peu faire une remarque ? on te reconnait trop dans certaines chansons ;) et je pense pouvoir deviner quelles chansons viennent de toi et lesquelles de Julika ! tu veux pas mettre des petites pépites trop belles dedans ? bref petite supposition ou encore des trucs à thèmes (j'espère que tu vois ce que je veux dire...)

    après Fauve, bah c'est fauve quoi, y'a rien à dire. perso je crois que blizzard est ma préférée, j'aime trop les paroles !

    bref je suis contente que vous repreniez les articles, même si je suppose que ta première fait que tu es débordée, le tpe et tout, je connais cette galère ! mais vous voulez pas faire un nouvel article ? bref je suis censée bosser ma svt... mais je suis pas très productive ^^

    Ps : rappelle moi qu'il faut que je t'envoies un mail, faut que je te fasse écouter pleins de trucs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Clairouille !!
      Bien sûr que tu peux faire des remarques ! ;)
      Oui c'est vrai je suis d'accord mais j'ai fait ça assez vite avec les chansons qui me passaient par la tête et Julika aussi je pense :). Bah oui je veux bien mettre des pépites ! Je la modifierai cette playlist, mais tu peux me donner quelques idées ! Oui je vois ce que tu veux dire, je vais y réfléchir ;).

      Tu me fais peur avec les TPE parce que pour l'instant les tpe, on l'avance qu'en cours, ou presque... Tu le fais sur quoi toi ? Mais c'est vrai que j'ai moins le temps cette année, et en plus le week end on part souvent pour montrer des trucs à Julika. Et puis il m'arrive d'avoir la flemme aussi... ;) J'ai plein de débuts d'articles qu'il faudrait que je termine... (dont un sur He is we, j'adore *-* !)

      Tu voudrais pas qu'on fasse un skype un des ces quatre ? J'ai des trucs à te raconter !

      D'accord ! ;)

      Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire en tout cas ! <3

      Supprimer
    2. je te répond par mail ;)

      Supprimer
  4. Je ne connais que très peu de chanson de Fauve mais j'aime beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je suis une grande fan de Fauve !
    Et bonne continuation pour ce super blog !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore Fauve !!!
    En passant, très joli blog et quel courage de tout traduire en allemand !!!

    RépondreSupprimer